CAPTAIN AMERICA #2 Mère Patrie

voir la série CAPTAIN AMERICA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Collection :

100% Marvel

Sortie :
ISBN : 2845384629

Résumé de l'album Mère Patrie

Le gouvernement américain demande à Captain America d'être un des jurés d'un tribunal militaire qui doit se réunir pour juger le cas d'un activiste anti-guerre soupçonné de crime terroriste contre les U.S.A.
Sur l'ile de Cuba, de Guantanamo à La Havane, Steve Rogers, alias Captain America, aura fort à faire...
(épisodes US : Marvel Knigths : Captain America#21 à 26).

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Mère Patrie

Captain America allié à Fidel Castro? Vous n'y croyez pas. Et pourtant, c'est ce que vous découvrirez en lisant ce titre Marvel.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un aussi bon titre sur "Captain America". Robert Morales ancre son scénario dans l'actualité. Une des surprises, c'est de voir l'action se dérouler sur Cuba, de trouver Fidel castro sur l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. fumant un bon cigare en compagnie de Nick Fury. Morales nous propose une version plus humaine du captain America, voir les liens qui naissent entre steve Rogers et Rebecca. Le graphisme de Chris Bachalo est aussi, pour beaucoup dans la réussite de ce récit. Je trouve que c'est un des plus grands dessinateurs de comics du moment. Découvert avec la série "Shade : the changing man" chez DC/VERTIGO avec Peter Milligan au scénario, et aussi sur les mini-séries "DEATH" (la soeur de Dream-The Sandman) sur d'excellents scénarii de Neil Gaiman, il a aussi oeuvré sur les X-men, "génération X",...Son découpage, le dynamisme de ses planches sont un atout de choix. Le sixième épisode revient sur la disparition de Bucky pendant la seconde guerre mondiale.
par contre, je suis un peu déçu par le choix de la couverture choisie par Marvel france. Ce n'est pas la plus belle couverture qu'est faite Dave Jonhson , dont on peut admirer à la fin de l'ouvrage son travail. Un titre Marvel à découvrir !

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN AMERICA