CAPTAIN AMERICA #3 Les élus

voir la série CAPTAIN AMERICA
Dessinateur :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Aventure

Comics

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782809405644

Résumé de l'album Les élus

Afghanistan.

Une troupe de soldats américains est envoyé en patrouille dans un village. Mais ils vont tomber dans une embuscade. Cela va être violent : les balles pleuvent de tous les côtés. Certains soldats vont être en difficultés. le caporal James Newman commence à faiblir et craquer. Mais il va recevoir une aide surprenante qui va le remotiver, celle d'un héros connu sous le nom de Captain America. Grace à lui, il réussira à sauver ses hommes. Mais voilà, personne d'autre n'a vu le Captain America. Tout le monde l'a vu, lui, le caporal, agir ! James Newman se demande ce qu'il lui arrive...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les élus


.Cette mini-série sur Captain America est écrite par un romancier devenu célèbre depuis que Sylvester Stallone et Ted Kotcheff ont adapté un de ses romans : First Blood au cinéma, plus connu en France sous le titre de Rambo. Il s'agit de David Morrell qui depuis a connu d'autres succès littéraire.
Marvel lui a donc demandé d'écrire une histoire sur le héros étoilé. Au départ, cela devait être pour Captain America : The End mais au vu des évenements survenus dans la série avec Civil War, ils ont du changer un peu la donne et l'ont appellé Captain America : The Chosen.
Ici, en fait, Steve Rogers se meurt et va participer à une expérience pour essayer de se trouver un remplaçant. Grace à un certain système, il apparait à certaine spersonnes qui vont montrer leur bravoures ou leur forces. ici, nous allons suivre le destin de James Newman, caporal de l'armée américaine en mission en Afghanistan.
Morrell a écrit un excellent récit, je trouve où il se permet aussi de revisiter les origines de Captain America. Morrell n'oublie pas non plus de nous donner des frissons, de nous donner quelques coups d'adrénalines avec certaines scènes de combats. Mais il s'intèresse surtout aux personnages : celui du soldat et du Captain America.

Le dessinateur Mitch Breitweiser est un auteur à surveiller. il a une sacré puissance graphique entre se smains. Il faut voir les scènes de combats pour se faire une idée. Le lecteur sent presque la chaleur du combat et de la région, il risque sa vie en même temps que les soldats.

Ce Captain America est donc un très bon récit assez stupéfiant et qui vous surprendra. même si vous ne lisez pas des comics Marvel, vous pouvez lire celui-là, je vous le conseille.

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN AMERICA