CAPTAIN AMERICA Le retour

voir la série CAPTAIN AMERICA
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782809421064

Résumé de l'album Le retour

Japon. 
Un groupe nommé l'Organisation Ukiyoe s'attaque aux valeurs américaines qui, selon elle, envahissent ce pays. Ces terroristes menés par Akutagawa s'en prennent à un endroit nommé Uncle Sammy's. Mais un héros arrive à temps pour empêcher un drame de se réaliser. Un héros que tout le monde croyait mort depuis un an : un certain Captain America !
Après avoir empêcher le pire, Captain America doit tenter de comprendre ce qu'il s'est passé et se réadapter un an après sa disparition...

 

Par Berthold, le 29/08/2011

Notre avis sur l'album Le retour

A l'occasion de la sortie du film Captain America, l'éditeur Panini vous propose dans sa nouvelle collection Best Comics de retrouver le personnage du même nom dans ce tome qui reprend les épisodes Captain America (V3)#1 à 4 (1998) et le Captain America 65TH Anniversary Special (Mai 2006).
Le récit proposé se situe un an après l'évènement Onslaught où les Vengeurs, dont Captain America et les Quatre Fantastiques avaient disparu, le monde les croyant morts

L'histoire est signée Mark waid qui va écrire quelques scénarios bien construits, bien prenants où il va s'intéresser à la personnalité du vengeur. D'ailleurs, vous le verrez ici se poser quelques questions sur lui-même et sur le monde qui l'entoure. Waid le fait affronter Lady Deathstrike au Japon ou encore l'Hydra. Oeil de Faucon fera aussi son apparition pour lui donner un coup de main.
Ce récit est aussi un moment important puisque c'est là où Captain America va perdre en pleine mer son bouclier.
Le dessin est confié à Ron Garney. Son style fait mouche et s'apprécie grâce au format de cette collection. Certaines spages assez spectaculaires prennent de l'ampleur avec ce format. 

La seconde partie qui reprend l'épisode anniversaire de la 65ème année est écrit par Ed Brubaker. Il nous renvoie en pleine Seconde Guerre Mondiale où le Captain et son acolyte Bucky font équipe avec les Howllers de Nick Fury. Ils se rendent en Allemagne pour empêcher le nouveau projet de Crâne Rouge. Le récit est fort réussi je trouve. Voilà une bonne histoire, assez classique, mais qui sort du lot grâce au talent de Brubaker, le tout étant admirablement servi par les dessinateurs Pulido et Martin.

Ce livre est donc chaudement recommandé (surtout pour son prix) puisqu'il propose du matériel intéressant sur le Captain America.
A découvrir.

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN AMERICA