CAPTAIN AMERICA (VF)
Tome 1

Après avoir combattu Crâne Vert, un terroriste écologique, Captain America retrouve Sharon pour rejoindre une rame de métro surveillée par le S.H.I.E.LD. Mais assez vite, Steve Rogers, qui a pris le métro seul, disparait.
Il se réveille dans une autre dimension : la dimension Z, créée par le savant Armin Zola. Là, dans ce monde, Captain America va devoir lutter seul pour survivre. Il va y trouver aussi une compagnie incongru…

 

Par berthold, le 5 mars 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CAPTAIN AMERICA (VF) #1 – Tome 1

Comme pour les titres Uncanny Avengers, All New X-Men ou encore Superior Spider-Man, l’éditeur Panini propose aussi la série Captain America version Marvel Now en librairie.

Ce premier tome propose les premiers épisodes de la série que les amateurs ont pu déjà lire en kiosque dans la revue Avengers Universe.

Cette nouvelle série Captain America a été confiée à Rick Remender. Ce qui peut paraitre étrange mais aussi une bonne idée. L’auteur de Fear Agent est capable de bien nous surprendre par ces idées assez révolutionnaires et inédites pour des récits de super-héros.

Ici, il va entrainer le héros étoilé dans une étrange dimension, la dimension Z , conçu par son ennemi Arnim Zola. C’est assez bizarre de voir le premier Avenger lutter pour survivre dans ce monde, surtout qu’il a l’air d’y passer des années (alors que dans les autres séries en cours, le héros est présent). Mais, comptons sur Remender pour nous expliquer tout cela.
Après les récits de Brubaker, je m’attendais à lire autre chose avec ce Captain America selon Remender. Bon, c’est vrai que nous ne sommes pas déçus. L’auteur arrive à nous surprendre avec cette saga et avec ce qui attend Captain America.
Cela commence plutôt bien.
De plus, une des bonnes raisons de se procurer ce titre, c’est de voir le dessin inspiré de John Romita Jr (Kick-Ass). L’artiste fait de nouvelles prouesses graphiques pour notre plus grand plaisir !

Alors, n’hésitez pas à lire ce Captain America, à l’heure où le second volet de ses aventures sort au cinema ! Cette oeuvre est une belle curiosité qui vous fera passer un bon moment de lecture !

 

Par BERTHOLD, le 5 mars 2014

Publicité