CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS #3 Naissance d'un Empire

voir la série CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809476002

Résumé de l'album Naissance d'un Empire

Steve Rogers, alias Captain America, l'un des grands héros Marvel, le leader des Avengers, le nouveau patron du S.H.I.E.L.D. est en fait un agent de l'Hydra, depuis des années. Aujourd'hui, son plan s'est mis en place, petit à petit. Personne ne sait, parmi ses amis, qu'il faut se méfier de Rogers... Ou peut-être Maria Hill qui a été informée de la situation par le Maître d'armes et la Fourmi Noire...

Par Berthold, le 10/03/2019

Notre avis sur l'album Naissance d'un Empire

Ce troisième tome de la série propose les Captain America : Steve Rogers 12 à 16.

Steve Rogers est un agent de l'Hydra, on le savait déjà, mais avec ce récit, nous découvrons comment le leader des Avengers devient le "big boss" d'Hydra.

Le scenario de Nick Spencer est prenant de bout en bout. Il s'affirme avec ce titre (et celui consacré à Sam Wilson) comme l'un des maîtres d'œuvre de l'univers Marvel, à suivre sans hésiter.
Il nous entraine dans le présent et le passé, nous apprenons comment Rogers devait servir l'Hydra et l'armée US pendant la Seconde Guerre mondiale et certaines erreurs commises.
Bien sur, on sait que c'est Kobik qui a altéré les souvenirs de Rogers, suite à la demande de Crâne Rouge qui espère, ainsi, devenir le maître du monde. Mais, comme dans tout plan, souvent, il y a une faille... N'en disons pas plus pour préserver les nombreuses surprises de ce tome.

Plusieurs dessinateurs se succèdent dans ces pages. C'est un peu dommage, car certains n'ont pas le talent necessaire pour mettre en avant ce récit. Ce sont de bons faiseurs, mais ils n'ont pas le talent de Jesus Saiz, par exemple. Heureusement que le coloriste Rachelle Rosenberg ajoute une certaine cohesion grâce à sa mise en couleurs et ses ambiances.

Une bonne lecture, toutefois, qui nous propose une autre vision de Captain America et nous apporte quelques bonnes sensations.

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS