CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS #2 Le procès de Maria Hill

voir la série CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809471328

Résumé de l'album Le procès de Maria Hill

La Sokovie est une ancienne nation du bloc soviétique, marquée par des périodes de corruptions et de conflits. Aujourd'hui, le pays connait encore une crise. Et les missions humanitaires mandatées par les Nations Unies n'arrivent pas à aider le peuple. Le pays est sous le contrôle du dictateur, le general kamil Novoty. Comme le S.H.I.EL.D. ne parvient pas à amener son aide, le salut du people viendra des forces de l'Hydra ! Ce corpuscule longtemps lié au concept de terrorisme et de facisme assume ici un nouveau role : celui de libérateur. Tout cela est orchestré par Crâne Rouge.
Pendant ce temps, aux USA, se déroule le procès de Maria Hill...

Par Berthold, le 31/08/2018

Notre avis sur l'album Le procès de Maria Hill

Hail Hydra !
Et oui, Steve Rogers, le Captain America, est un agent de l'Hydra, l'organisation criminelle qu'il a si souvent combattu. Il est l'homme de main de son pire ennemi : Crâne Rouge. Mais comment cela est il possible ? Si vous ne savez pas encore pourquoi, lisez donc ce second volume qui contient les Captain America : Steve Rogers 7 à 11, ainsi que le Civil War II : the Oath 1.

Nick Spencer signe là une saga forte et qui a marqué les esprits de nombreux lecteurs. Il nous montre comment, en fait, Rogers, a toujours oeuvré pour l'Hydra.
Si le premier volume était bien plus rythmé, ce second opus est plus lent et plus bavard. Le scénariste donne beaucoup d'explications aux diverses situations que nous suivons ici. Et des intrigues il y en a beaucoup, avec les évènements de Sokovie, le procès de Maria Hill, la mort d'un héros et bien d'autres rebondissements qui nous attendent dans ces pages.
Comme on peut le constater, Rogers parle avec son vieil ami, Tony Stark, sauf que ce dernier est dans le coma, depuis Civil War II.
Spencer nous entraîne petit à petit vers la prise de pouvoir de l'Hydra et ce qui conduira à l'Empire Secret !

Divers dessinateurs mettent en images, avec efficacité tout de meme, le récit de Nick Spencer.

Certes, ce deuxième volume ne propose pas de passages incroyables ou époustouflants, mais il permet d'avoir de bien belles planches.

Ce récit débute les heures sombres que vont connaitre l'univers Marvel.
Une saga passionnante et étonnante que les amateurs apprécieront.

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS