CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS #1 Heil Hydra

voir la série CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809469011

Résumé de l'album Heil Hydra

Steve Rogers est redevenu jeune. Il a laissé son bouclier à Sam Wilson et a pris un nouvel uniforme. Ce jour là, le commandant Sharon Carter est à Washington pour témoigner devant la Commission du Senat. Elle parle de la nouvelle menace d'Hydra, mais surtout, elle témoigne de ce qui s'est passé à graz, en Autriche, une semaine auparavant et de ce qui a suivi...

Par Berthold, le 11/04/2018

Notre avis sur l'album Heil Hydra

Ce premier tome reprend les Captain America : Steve Rogers 1 à 6, ainsi que le Free Comic Book Day 2016 : Captain America.

C'est avec ces épisodes que Nick Spencer a fait scandale aux USA. En effet, il a osé faire de Steve Rogers, LE Captain America, un agent de l'Hydra, en révélant qu'il faisait partie de cette organistion depuis  très longtemps !
Mais comment c'est possible ? Pourquoi nous n'avions rien vu ? Comment le symbole de la Liberté a t'il pu changer de camp ?
Je vous invite à le découvrir par vous mêmes (si ce n'est déja pas fait) avec cet excellent récit écrit par Nick Spencer, très inspiré par son sujet, qui propose l'une des meilleures sagas Marvel sur le personnage.

On est servi côté rebondissements et surprises. On découvre un Steve Rogers comme on ne l'a jamais vu ! Et si nous voulions de l'action on est bien servi. Ce récit va aussi se retrouver mêlé à la saga Civil War II.

Jesus Saiz se dévoile dans ces pages. Quel énorme talent, ses planches sont magnifiques. L'idée de donner ces tons gris-noirs et rouges dans les scènes se situant dans les années 1930 en nous montrant l'enfance de Steve Rogers sont une excellente idée. Saiz sait exploiter les effets et les scènes de combats au travers de quelques pages très impressionnantes et inoubliables.

Ce premier tome ouvre une saga intéressante et passionnante autour du mythe de Captain America. Mais cela reste aussi un très bon divertissement qui tient ses promesses.

 

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS