CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON #2 Tome 2

voir la série CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809471137

Résumé de l'album Tome 2

Steve Rogers a retrouvé sa jeunesse et ses pouvoirs. Néanmoins, Sam Wilson reste Captain America. Ce dernier recherche toujours sa place dans cette Amérique divisée. Divisée surtout par cette nouvelle Guerre Civile entre super-héros. Wilson doit faire un choix : rejoindre la team Captain Marvel ou la team iron Man ?
De plus, les Americops commencent à se déployer dans certaines endroits du pays...

 

Par Berthold, le 04/06/2021

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce second tome de Captain America : Sam Wilson reprend les épisodes US #9 à 13.

Ce récit fait suite aux événements d'Avengers : l'affrontement et se situe en plein Civil War II.
Pour Sam Wilson, la situation n'est pas facile. Il est toujours Captain America, mais une partie de l'Amerique n'est pas d'accord. Elle voudrait que ce dernier rende le bouclier à Rogers. Pourtant, ce dernier a adoubé son ami dans ce rôle. Mais les prises de position de Wilson déplaisent à beaucoup. Et lorsque les Americops vont commencer à faire la loi de façon abusive, Wilson va se mettre en travers de leur chemin. Et ceux qui ont crée ce groupe vont demander de l'aide à un autre ancien porteur du bouclier pour stopper Sam. Et avec ce conflit entre les héros, Wilson a de quoi s'occuper.

Spencer nous enchante avec cette série. Il parvient à nous tenir en haleine et à nous donner un récit complexe et intéressant, qui est aussi une bonne étude des USA, surtout actuellement. De plus, il commence à poser ses pions pour les événements qui conduiront à Secret Empire. Nous découvrirons le jeu de Steve Rogers concernant le destin de son ami.

Que ce soit Unzueta ou Acuña, le dessin reste parfait et impeccable. Les aventures de ce Captain America sont vraiment entre de bonnes mains. Les amateurs apprécieront ces travaux et quelques cases assez spectaculaires.

Ce tome 2 se conclut par un twitch étonnant et surprenant, qui donne forcement envie de découvrir la suite.

 

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON