CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON #1 Pas mon Captain America

voir la série CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809467000

Résumé de l'album Pas mon Captain America

Dorenavant, Sam Wilson est Captain America !
Certains, parmi le peuple américain, pensent que ce héros ne mérite pas le bouclier et ses couleurs. C'est en partie à cause de ses prises de positions.
Pour le moment, Wilson doit se concentrer sur sa mission et contrer les plans de cet organisme nommé Solutions du Serpent !

 

Par Berthold, le 10/05/2021

Notre avis sur l'album Pas mon Captain America

Ce tome de la série Captain America : Sam Wilson  reprend les épisodes US 1 à 6 (2015).

Et oui, Sam Wilson est Captain America. Steve Rogers devenu vieux, lui a confié le bouclier.
Mais pour l'ancien Falcon, le rôle de Captain America ne veut pas être facile.
L'opinion publique est divisée à son sujet. Certains l'acceptent, d'autres non.
Wilson n'a pas non plus un soutien financier digne de ce nom pour mener à bien ses affaires. Pour aller à l'autre bout du pays, pour le besoin d'une enquête, le héros doit prendre l'avion, comme tout le monde et en deuxième classe.

Justement, cette enquête le mène à la frontière entre les USA et le Mexique. Des clandestins y disparaissent et comme personne ne s'en occupe, Captain America s'en charge.
En face de lui, il va retrouver le Dr Karl Malus et la Solutions du Serpent. Wilson va aussi se trouver dans une sale position.

Nick Spencer imagine une intrigue digne de ce nom avec cette série. Il met le personnage dans des positions inédites, montrant aussi ses opinions personnelles. En fait, ce Captain America est plus "humain" que jamais. Ce qui en fait justement un des points intéressants de cette aventure.
Nous allons, bien sûr, croiser d'autres héros, dont Steve Rogers. Et nous pouvons noter que leur amitié est touchée par cette situation.

Acuña, Renaud et Bennett font un boulot remarquable au dessin.
Les idées graphiques d'Acuña, justement, sont incroyables. La mise en scène (tout comme la mise en couleur) apporte beaucoup à la série.
L'amateur y trouve son bonheur et son plaisir en admirant quelques passages fort étonnants.

Ce premier tome de Captain America : Sam Wilson est un très bon récit, nous offrant du divertissement de qualité tout en apportant de nouveaux sujets à la série Captain America.

 

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON