CAPRICORNE #19 Terminus

voir la série CAPRICORNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803635214

Résumé de l'album Terminus

Le retour de Capricorne a eu comme effet que le Passager à lui aussi déserté la ville de New York. Astor et Zarkan en profitent pour explorer ses machines pour tenter d'en percer les secrets. Cette quête les oblige à s'allier aux Mentors.

Par Berthold, le 06/11/2015

Notre avis sur l'album Terminus

Je pensais que ce tome 19 de Capricorne, intitulé justement Terminus, serait le dernier. Mais comme il est indiqué au dos de l'album, un autre tome est prévu. Mais concentrons nous, pour l'instant, sur ce "Terminus".

Et bien sur Andreas nous surprend encore une fois.
Il fait quelques révélations, mais ouvre aussi de nouvelles pistes en nous interrogeant sur ce monde et l'avenir de certains personnages.
D'ailleurs, les dernières pages renvoient à la première aventure de Capricorne, ce qui nous amene à réfléchir, avec un beau retournement de situation à la dernière page.

Andreas est un auteur étonnant et unique, qui continue de se jouer de nous, avec des récits bizarres qui ne nous laissent pas indifférents.
Dans ce tome, c'est bien le Passager qui en est le personnage principale. Capricorne n'étant pas si actif que cela. Même Astor se met plus en valeur que son patron.
L'auteur de Rork nous entraine encore dans des situations saugrenues pour notre plus grand plaisir !

Graphiquement, Andreas est un maître dans la mise en page, du dessin, dans l'art d'entrainer le lecteur dans un monde étrange. Encore un fois, il y a des pages très efficaces et audacieuses, avec un aspect ludique très prononcé.

N'oublions pas non plus la coloriste Isa Cochet qui, grâce à sa palette de couleurs, renforce la particularité de capricorne. Du grand art !

Terminus, certes, mais pas vraiment, puisque le final de ce dix-neuvième tome nous laisse sans voix et nous donne envie de poursuivre l'aventure.

Par , le

Les albums de la série CAPRICORNE

Nos interviews liées

Martens ANDREAS

Entretien avec ANDREAS pour la série RORK aux Editions du LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›