CAPRICORNE #15 New York

voir la série CAPRICORNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803627424

Résumé de l'album New York

Après divers périples, Capricorne arrive en fin chez lui à New York où, étrangement, il découvre Astor qui l'attend. Ce dernier savait qu'il fallait qu'il soit là ce jour là et à cette heure là. Les deux hommes discutent des derniers événements et avant que Capricorne ne voit la ville, Astor le met en garde : il s'est passé quelque chose qui serait lié à une prophétie qui annonçait que quelque chose arriverait à la ville si Capricorne devait prononcer son nom. Malheureusement, l'astrologue l'a fait.
Et New York d'avoir changé de look. les buildings sont là mais une partie des étages a disparu !!
Capricorne et Astor vont donc tenter de trouver un moyen pour que les buildings de New York soient comme avant...

Par Berthold, le 20/01/2011

Notre avis sur l'album New York

Une nouvelle aventure de Capricorne est toujours une bonne surprise.
Cette fois-ci, dans le tome 15, nous assistons au retour de Capricorne à New York. Et comme le lecteur, il va découvrir le nouveau visage de la ville. Vous aussi, vous allez être surpris par la vision de ce New York en pages 6 et 7. 

Andreas est un auteur hors pair. Il a su créer son propre univers, ses propres codes de narration et graphique. Encore une fois, il arrive à innover avec cette nouvelle histoire puisque le lecteur sera donc trimballé dans deux dimensions : celle où se trouve Capricorne, la réelle donc, et l'autre où se situent les parties manquantes des buildings. Dans cette partie, nous suivrons Ash et Passager qui tentent eux aussi de trouver une solution et faire revenir New York à la normale mais, la chose n'est pas facile de ce côté là, puisqu'ils sont attaqués par d'autres personnes. Nous assisterons à une transformation chez Ash et ferons plus ample connaissance avec le mystérieux Passager.

Le lecteur sera une nouvelle fois admiratif devant le graphisme et la maestria de Andreas. Vous serez soufflés par sa vision de "l'autre dimension" et pour bien marquer le coup, vous verrez que le choix des couleurs change et s'avère fort adéquat.

Bref, New York montre encore toute la richesse de l'univers de Capricorne et annonce encore de belles lectures à venir.

Par , le

Les albums de la série CAPRICORNE

Nos interviews liées

Martens ANDREAS

Entretien avec ANDREAS pour la série RORK aux Editions du LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›