CAPRICORNE
Capricorne

Capricorne continue son périple. Il traverse les montagnes enneigés, où il va croiser des gens. Mais voilà, ils ne peuvent pas parler : le moindre son risque de déclencher une avalanche.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CAPRICORNE #12 – Capricorne

Ce qu’il y a de bien avec un album d’Andreas, c’est que ses livres ne se ressemblent pas, que ce soit avec Arq., Rork ou, ici, Capricorne.

Ce nouvel opus prouve encore une fois le génie d’Andreas, sa diversité, ses innovations dans le neuvième art. Déjà, rien que la couverture de ce tome 12 : blanche. Juste le nom de l’auteur, le nom de la série et le numéro de tome de cet album. Même pas un titre. Cela fait bizarre : une impression de vide, de silence. Et puis, tout cet album où aucun dialogue n’est écrit,  pas un mot ! Même les bâtons de ces hommes vivant dans la neige sont recouverts de chiffons pour ne pas faire de bruit lorsqu’ils se battent.
Et le pire, c’est que cela marche : le lecteur suit avec passion cette nouvelle aventure de l’astrologue nommé Capricorne. Le lecteur ne s’y ennuie pas une seconde : l’aventure, l’action sont au rendez vous.
Ce Capricorne 12 est réussi. Encore une fois, Andreas surprend le lecteur. C’est avec brio qu’il signe cette nouvelle aventure.
Que nous concoctera-t-il donc dans le prochain tome Rêve en cage ?

Par BERTHOLD, le 9 novembre 2007

Publicité