CAPITAN ERIK #1 L'Idole Africaine

voir la série CAPITAN ERIK
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782352834335

Résumé de l'album L'Idole Africaine

L'Aventurer est le navire du Capitaine Erik. Il vient de quitter Honolulu pour Tahiti. En passant non loin d'une île qui se nomme Tao Tao, le capitaine repère des signaux lumineux. Il s'agit d'un s.o.s. Un homme y est bloqué et des bandits sont aussi présents. D'ailleurs, l'un de ces malfrats a repéré le navire. Il previent son chef Holz.
Erik fait croire qu'il vient chercher de l'eau sur l'île avec quelques uns de ses hommes pourt tenter de venir en aide au naufragé et voir ce que manigancent ces bandits...

Par Berthold, le 05/04/2017

Notre avis sur l'album L'Idole Africaine

Mosquito poursuit sa publication des ouvrages d'Attilio Micheluzzi. Cette fois ci, ils nous proposent le premier tome de la série Capitan Erik, écrit par le scénariste Claudio Nizzi.
Capitan Erik fut déjà publié en France, dans une collection de petits formats nommé Pirates (Aventures et Voyages), dans les années 1970.

L'idole africaine, premier tome de la série Capitan Erik, est une bonne série d'aventure. Un récit certes sans prétention, mais qui apporte du plaisir à partager les tribulations de l'équipage de l'Adventurer et de son capitaine.
On retrouve tous les ingrédients du genre. La poursuite d'un trésor (ici, un diamant caché dans une idole africaine), des seconds rôles savoureux, des héros sympathiques, des méchants assez retors et quelques bons rebondissements. Une intrigue bien menée, un peu d'humour, que demander de plus pour avoir droit à un pur divertissement de qualité ?
On peut apprécier à sa juste valeur ce premier tome. De plus, on se laisse balader par le conteur jusqu'à ce final assez surprenant.

Quand au trait de Micheluzzi, il est toujours aussi bon. Par contre, ce que vous voyez là, ce sont l'un des premiers travaux de ce maître de la bande dessinée. On y sent l'influence de Milton Caniff aussi, entre autres.
Le noir et blanc est somptueux. C'est rythmé. Quelques cases sont des modèles du genre. Côté scènes d'action, on en a pour nos frais : bagarres, poursuites sur le bateau, en avion, sur terre... Pas de temps mort ! Les décors nous montrent bien les endroits où se situent l'action. Ces décors, justement, qui nous invitent au voyage !

Je vous recommande ce premier tome sans hésiter un instant. Un vrai récit d'aventure à l'ancienne qui divertit et surprend. Une très belle lecture agréable et dépaysante !

 

Par , le

Les albums de la série CAPITAN ERIK