CAPITAINE FUTUR #3 Le défi

voir la série CAPITAINE FUTUR
Dessinateur :


Auteur :


Éditions :

LE BELIAL

Genre :

Action

Aventure

Roman

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782843449314

Résumé de l'album Le défi

Une à une, les mines de Gravium qui fournissent tout le système solaire sont progressivement détruites. Le Capitaine Future est, quand à lui attaqué au sein même de sa base sur la Lune... Qui est donc ce mystérieux "Destructeur" qui tire les ficelles de ce plan machiavélique ? Le Capitaine Future pourra-t il le contrer ?

Par Fredgri, le 06/05/2018

Notre avis sur l'album Le défi

Un an après la traduction des deux premiers volumes des aventures du Capitaine Future, Le Bélial revient avec ce troisième opus ou l'on retrouve le héros de l'espace et ses camarades les Futuristes !

Au total, il y a environ une vingtaine de romans, plus quelques nouvelles, donc de quoi se faire plaisir si l'éditeur continue de traduire la suite de ces incroyables exploits !

Cependant, il faut bien reconnaître que pour l'instant, ces aventures sont assez répétitives... On retrouve l'indétronable ennemi qui veut soit contrôler le système solaire, soit le détruire... Le Capitaine et ses amis doivent alors l'en empêcher et surtout découvrir qui se cache derrière cet adversaire !!!
Toutefois, l'écriture d'Hamilton est vraiment très fluide, on avale littéralement le livre en quelques jours, presque d'une traite, pris dans les multiples rebondissements de l'histoire, dans le suspense et le mystère. Du Space Héros dans les règles de l'art, dans la lignée des Buck Rogers, des Flash Gordon... On se prend rapidement au jeu, en imaginant ces planètes peuplées de créatures incroyables... Une lecture parfaite pour se détendre.

Ainsi, même s'il n'y a évidemment aucune ambition littéraire dans cette série, on comprend parfaitement qu'elle ai pu inspirer le dessin animé Capitaine Flam et passionner toute une génération de jeunes spectateurs !

On croise donc les doigts pour que Le Bélial ai la bonne idée de continuer cette traduction (bon, un volume par an, ça va faire long, mais c'est déjà ça !). avec malgré tout un tout petit bémol pour les quelques coquilles qui subsistent, c'est un peu dommage !

Par , le

Les albums de la série CAPITAINE FUTUR