CAPITAINE FUTUR #2 Capitaine Futur à la rescousse

voir la série CAPITAINE FUTUR
Dessinateur :


Auteur :


Éditions :

LE BELIAL

Genre :

Action

Aventure

Roman

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782843449178

Résumé de l'album Capitaine Futur à la rescousse

Soudain, dans tout le système, un même message s'affiche sur tout les écrans, un visage qui déclare s'appeler le Dr Zarro, prévient qu'une gigantesque météorite se dirige vers la terre et détruira tout... Cependant, il est le seul à pouvoir sauver la planète, pour cela il demande à prendre la main sur tout les gouvernements du système... Et comme cette demande est impossible à honorer, on fait appel au Capitaine Future pour trouver qui est ce mystérieux Zarro, d'une part, mais aussi de détruire cette fameuse météorite... Toutefois, cette mission s'avère bien plus difficile que prévu...

Par Fredgri, le 29/05/2017

Notre avis sur l'album Capitaine Futur à la rescousse

Suite des aventures du Capitaine Future à travers le système solaire dans cette confrontation avec l'étrange et machiavélique Dr Zarro.

Bien sur, on retrouve le même schéma que dans le volume précédent et finalement on se rend surtout compte que cet esprit feuilletonnesque se construit sur une succession de scénettes, de mille et un rebondissements et c'est justement tout ce qui fait l'intérêt de ce genre de série, de ces ambiances très enlevées, des tensions qui s'alimentent avec une multitude de dangers qui se succèdent sans arrêt !
Alors bien sur, on reste dans les archétypes sans trop de finesse, le beau héros admiré de tous qui va défendre le système solaire, dont les femmes sont folles, sans modération, et que rien ne peut évidemment arrêter. Et d'ailleurs on sait très bien comment ça va se finir. Néanmoins, il y a un vrai souffle tout du long, on est réellement pris aux tripes. C'est extrêmement bien rythmé et c'est aussi tout le savoir faire d'Hamilton.

On contre partie, on a aussi conscience que c'est un ensemble de petites recettes, que l'auteur joue sans cesse sur la démesure, sur l'excès autour de ce héros extrapolé d'un bout à l'autre, au point ou parfois c'en est ridicule. Mais cela nourrit le style de cette série, certes assez désuète dans l'ensemble, mais qui reste bourré de ce charme plein d'entrain qui nous tient tout du long.

Alors quels seront les prochains volumes de la collection ? Pour l'instant c'est un mystère, mais nous seront au rendez-vous !

Pour amateur de pulp, de héros invincible et d'aventures spatiales !

Par , le

Les albums de la série CAPITAINE FUTUR