CAPITAINE ALBATOR
Capitaine Albator -4-

En l’an 2977, l’équipage de l’Arcadia, emmené par le capitaine Albator, désire résister à l’invasion des Sylvidres sur Terre. Pour cela, ils décident de quitter leur planète afin de s’opposer à cet ennemi que les humains négligent.
Suite à la capture de Jojibell, une Sylvidre, Albator et son équipage comprennent mieux l’esprit de ce peuple qui a décidé de rejeter toute la partie sentimentale de son existence pour se consacrer à sa survie. A bord de l’Arcadia, Jojibell redécouvre ces sentiments qu’elle avait oubliés et retourne sur son vaisseau mère après que Albator l’ait relachée.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CAPITAINE ALBATOR #4 – Capitaine Albator -4-

A chaque fois que je vais pour ouvrir ce manga, je me dis que je ne vais pas aimer, que ça va être vieillot et que je vais m’ennuyer … Et à chaque fois je me fais avoir, même si le dessin est simple vu que c’est une des bases du manga, il reste correct 20 ans après sa sortie et je le préfère à certains autres plus modernes. Seule touche négative : les dessins de l’Arcadia et de l’espace qui sont un peu trop nombreux, on a plus l’impression que ça comble le manga pour les endroits où on ne savait pas trop quoi mettre.
Le scénario quant à lui ne connaît pas de souci vu qu’on voit des évolutions des personnages et de l’histoire et qu’on ne se lasse jamais à la lecture : ça ne traîne pas en longueur et on apprécie vraiment de suivre le périple de ces hommes qui arborent « la bannière de la liberté » … En plus, ça me fait retomber dans mon enfance tout ça.

Par NOFL'R, le 25 décembre 2002

Publicité