CAPITAINE ALBATOR : DIMENSION VOYAGE
Volume 3

L’Arcadia se rend dans les Bermudes. Albator et Tadashi Daiba enquêtent sur un étrange phénomène et la piste les mène dans une pyramide sous-marine qui leur réserve une sacré surprise. Une sylvidre y repose, ce qui signifie que cette race extra-terrestre est déjà venue sur Terre, il y a fort longtemps…

Par berthold, le 20 février 2017

Publicité

Notre avis sur CAPITAINE ALBATOR : DIMENSION VOYAGE #3 – Volume 3

Nous retrouvons pour la troisième fois, dans cette relecture du personnage, le fameux capitaine Albator.

Ainsi, Leiji Matsumoto nous raconte comment le capitaine pirate en apprend un peu plus sur les sylvidres et comment il leur déclare la guerre, tout en sachant qu’il a aussi les forces terrestres à ses trousses.
Mais le scénariste nous montre aussi les états d’âmes de Tadashi. Nous allons faire connaissance avec Mayu, la fille de l’ami d’Albator.
Ce tome ne propose pas beaucoup d’action, mais place les intrigues, présente certains personnages et nous en dit plus sur Albator. Nous découvrons aussi, dans la base secrète de ces pirates, l’île de l’Ombre de la Mort.

Kouiti Shimaboshi est la révélation de cet album. Son dessin impressionne, il y a une certaine puissance qui se dégage de ses pagesce qui change vraiment des premiers titres Albator. Et puis, par moment, il fait ressortir un peu d’érotisme en mettant en scène certains personnages féminins.
Les scènes avec l’Arcadia sont toujours impressionnantes.

Un troisième volume qui ravira les nouveaux lecteurs, tout en enchantant les "anciens" qui ont bien connu la série animée sur Antenne 2.

 

Par BERTHOLD, le 20 février 2017

Publicité