CAPITAINE ALBATOR : DIMENSION VOYAGE
Volume 6

A bord de l’Arcadia, Maji, le chef mécanicien, croise la route de Zoll, un guerrier tokargiuen qui a été envoyé par les Sylvidres. Les deux s’affrontent dans les couloirs du navire. Zoll réussit à piéger l’Arcadia et à bloquer le contôle du vaisseau qui est attiré par la forte gravité de la planète Derazer. Sur place, les Sylvidres ont tendu une embuscade pour en finir une bonne fois pour toutes avec Albator et ses compagnons…

Par berthold, le 31 août 2018

Publicité

Notre avis sur CAPITAINE ALBATOR : DIMENSION VOYAGE #6 – Volume 6

Dans ce nouveau volume, Matsumoto nous montre le parcours de Zero, qui cherche à venger son père et en finir avec les Sylvidres installées sur Terre, mais surtout, il nous raconte comment l’Arcadia, le navire d’Albator tombe dans un piège.

Ce volume est riche en surprises et en action.
Alors, forcement, on se dit qu’Albator ne peut pas se faire avoir par les Sylvidres. Et pourtant. Pour se sortir de ce guet-apens, il lui faut une aide extèrieure et inattendue.
Cette intrigue est fort plaisante et toujours passionnante. Nous en apprenons un peu plus sur la valeur de l’amitié qui touche Albator, mais surtout sur son ancien camarade. Quand aux Sylvidres, nous voyons qu’elles sont bien plus impliquées dans les affaires terriennes.
Forcement, après avoir lu ce volume, il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie du prochain pour voir comment tout cela va se poursuivre.

Le graphisme de Shimaboshi est toujours d’un haut niveau.
Les amateurs de manga apprécieront ce style, qui est assez différent de celui de Matsumoto. Son talent donne une autre vision – une vision plus grande, plus cosmique – des aventures du Capitaine Albator.
Alors rejoignez la dimension Voyage, et participez à cette belle aventure en compagnie d’Albator et de ses corsaires de l’espace !

 

Par BERTHOLD, le 31 août 2018

Publicité