CANDY MOUNTAINS
Tome 2

Alice sort du coma et cherche un moyen de sauver, en premier lieu, Anthony, toujours piégé dans ce sordide monde parallèle fait d’un hôpital désaffecté. Elle tente, durant la nuit, de réveiller le garçon. Mais la police a mis en place une surveillance de l’établissement médical en raison du fort taux de mortalité. Alice se fait surprendre. Pour la police, elle devient un suspect de choix.

Par legoffe, le 3 novembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CANDY MOUNTAINS #2 – Tome 2

Benoît Bernard et Nikko concluent ce diptyque avec un gros challenge : assurer le suspense alors que le lecteur connaît déjà beaucoup de choses de l’histoire. La nature du fameux hôpital désaffecté n’est plus un secret pour personne et seules quelques zones d’ombres n’ont pas encore été levées.

Ils peinent toutefois à trouver un bon rythme et le lecteur suit les aventures d’Alice sans déplaisir, mais – malheureusement – sans montée d’adrénaline. Cela est sans doute dû aux trop nombreux allers-retours entre le réel et le monde “parallèle”, qui brisent toute montée en tension. Les surprises sont donc rares.

Les dessins mériteraient aussi plus de caractère et une mise en couleur moins plate. Autre petit défaut, les personnages, qui se ressemblent parfois trop.

Les auteurs n’auront pourtant pas démérité en proposant une histoire originale, une manière étonnante d’aborder la violence et le drame des enfants battus. Leur récit tanguer donc par manque d’expérience, mais il sera intéressant de suivre leurs prochaines créations.

Par Legoffe, le 3 novembre 2013

Publicité