CANDY & CIGARETTES #1 Volume 1

voir la série CANDY & CIGARETTES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Manga

Polar

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782203172364

Résumé de l'album Volume 1

Raizo, qui travaillait jusque là dans la police, part enfin à la retraite. Néanmoins, pour pouvoir vivre et payer les soins de son petit fils hospitalisé, il doit à nouveau trouver du travail. C'est alors qu'il voit une annonce assez étrange à laquelle il semble correspondre. Il découvre qu'il doit accompagner une gamine de 11 ans, Miharu, tueuse à gage très efficace derrière qui il doit dorénavant passer la serpillère. D'abord dubitatif, Raizo se prend au jeu…

Par Fredgri, le 03/05/2019

Notre avis sur l'album Volume 1

Comme c'est souvent le cas avec ce genre de série, le concept est assez simple et quelque peu tissé d'incohérences, mais très vite on se laisse prendre au charme de ce duo incongru et très étrange. Un vieil homme et une gamine associés dans le crime, sous les ordres d'une société secrète !
Donc on comprend bien que tout le sel de l'aventure va davantage venir des échanges entre eux et du rythme des affaires dont ils vont devoir se charger.

Ce premier volume pose donc les bases, explique qui sont Raizo et Miharu, tandis que le lien qui les rassemble se ressert de plus en plus, glissant vers une vraie relation filiale.

Le scénario est vraiment bien mené, plein de rebondissements, de bonnes idées, on est captivé et on se demande sans cesse ou cela va nous mener, ce que nous réservent ces deux complices. Malgré tout, on reste encore assez dans un traitement plutôt classique, avec pour l'instant des intrigues assez pépères. Mais on devine que cela va progressivement changer ! Vivement la suite !
Graphiquement, le style est assez old school, un trait plein de charme !

Une nouvelle série qui mérite qu'on s'attarde, qui ramène un peu de modernité au polar ! Vivement conseillé !

Par , le

Les albums de la série CANDY & CIGARETTES