CANDELABRES
Voleurs d'étincelles

Paul raconte toujours son histoire à cet homme qui ressemble étrangement à Julien Solédango, mais qu’il a affublé d’un autre nom. Et cette histoire, c’est la sienne, celle de David qui l’a rejoint dans le conservatoire où il apprend la danse. C’est l’histoire d’Aribal, qui semble voir le feu qui brule à l’intérieur de Paul, et aussi Chryseis, une autres candélabre, dont Paul est tombé un peu amoureux…
Mais cette histoire, c’est aussi Roy Ambers, un candélabre un peu menaçant, et tellement d’autres éléments, et surtout… pourquoi Paul, alors qu’il dansait magnifiquement bien, est-il maintenant dans un fauteuil roulant ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CANDELABRES #2 – Voleurs d’étincelles

Et nous voilà ici, sur ce deuxième tome, toujours aussi intéressant que le premier, avec toutes ces histoires mêlées et entremêlées. Paul qui raconte son histoire, complexe, avec des personnages nouveaux qui se dévoilent, d’autres que l’on découvre, et certains qu’on attend de connaître avec impatience. La fin est à l’instar de celle du premier tome, pleine d’un suspense pour le tome suivant. C’est comme si chaque album montait en puissance jusqu’à la dernière planche, pour atteindre un point culminant, et nous laissant là, en attente des réponses aux questions que l’on se pose. Il faut aimer attendre bien sur, mais comme trois tomes sont sortis, pas de risques de devoir attendre pour comprendre, et c’est agréable. Pour l’heure, j’avoue que je suis assez content d’avoir découvert cette oeuvre, qui me laisse un peu pantois devant le scénario, et surtout en attente de me procurer le tome trois pour le lire…
Rendez-vous pris sans faute pour Incandescence, le tome suivant, et peut-être la fin, je ne sais encore…

Par Siam l'Archiviste, le 21 juin 2003

Publicité