CANARDO
Marée noire

Canardo est sur le pétrolier Golden Star pour une enquête que lui a demandé la compagnie d’assurance du bateau. Il va être le seul survivant d’une attaque de terroristes amerzoniens. Les terroristes veulent que Colibarés, le président de l’amerzone, qui se fait soigner un cancer en phase terminal soit remis au tribunal révolutionnaire pour qu’il soit jugé avant de mourir. Canardo va servir de négociateur entre les terroristes et le gouvernement français. Les autorités ont 48 h pour remettre Colibarés ou les terroristes feront exploser le pétrolier.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CANARDO #14 – Marée noire

Les aventures de Canardo sont des histoires policières très noires où personne n’en sort gagnant, pas même le héros. Comme c’est le tome 14, on voit revenir pas mal de personnages secondaires récurrents. Garenni – l’inspecteur toujours dépassé par les évènements, Carmen – la révolutionnaire amerzoniene, Clara – l’aventurière alliée ou ennemie en fonction des albums.
L’album tourne autours d’éléments et préoccupation actuels (les marées noires, la révolution, les relation politiques, …). Cela donne un album intéressant. L’histoire est bien construite, les éléments s’enchaînent logiquement jusqu’au dénouement qui ne plaira pas aux amateurs d’happy end. Mais j’ai rarement vu des épisodes de Canardo qui se finisse bien. Les dialogues sont excellents et permettent d’avoir des répliques désabusées de Canardo qui font sourire régulièrement.

Par Fef, le 21 juillet 2004

Publicité