CANARDO #16 L'ombre de la bête

voir la série CANARDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Genre :

Animalier

Aventure

Humour

Polar

Sortie :
ISBN : 2203335580

Résumé de l'album L'ombre de la bête

 
Sur sa canette de bière : un jeu à gratter. Et lorsqu’il gratte, quelle surprise ! L’énorme Ad découvre qu’il fait partie des gagnants d’un voyage-découverte en Belgique qui va lui permettre de visiter le lieu de fabrication de sa bière, la Kluutch.

Lorsqu’il arrive au car et qu’il se joint aux autres heureux gagnants, ceux-ci ne savent pas encore qu’Ad est en liberté surveillée et qu’il a bien l’intention de commettre un acte terroriste : armé d’un flingue, il est aussi porteur d’une ceinture d’explosifs !!!

Garenni, policier à la retraite et participant au voyage, appelle depuis son portable son ami Canardo et le prie de venir régler le problème toutes affaires cessantes.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album L'ombre de la bête

 
Les grands fans de Canardo trouveront peut-être cette histoire moins bonne que d’autres. En effet, dans "L’ombre de la bête", on n’assiste pas à franchement parler à une enquête de Canardo. Non. On est surtout spectateurs d’une situation (au demeurant très bien décrite et développée) dont la fin est ce qu’elle est : bonne, ni plus ni moins, mais finalement sans surprise.

Dans une ambiance rappelant parfois les Bidochon-Patzani, on se régale des dialogues et des attitudes entre les différentes personnes prises au piège dans ce car, otages se révélant dans l’épreuve. On sourit aussi quand on calcule que le verlan n’est pas mort et que le terroriste s’appelle Adolphe Tincré (C’est vrai qu’il en prend pour son grade, le bougre !) Bref, on prend plaisir à lire cette BD, mais on n’en ressort peut-être pas avec tout ce qu’on en attendait. Comme les gagnants Kluutch, en quelque sorte...
 

Par , le

Les albums de la série CANARDO

Nos interviews liées

Un entretien avec Benoit Sokal

Un entretien avec Benoit Sokal


Interviewer : Olivier
Image & Son Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

KRAA T1 par Benoît SOKAL chez Casterman

Sceneario.com : Bonjour Benoît, En ce mois de septembre 2010, sort chez Casterman votre nouvelle série intitulée Kraa, une sorte de western dramatique aux accents écologiques et fantastiques dans lequel il est question d'une vengeance. Comment est née cette histoire ?
Benoît Sokal : La genèse est un projet de jeu vidéo dans lequel le joueur incarnait un oiseau. Une sorte de simulateur de vol organique. Ce projet est resté en sommeil faute de moyens financiers suffisants. Mais, dans mon esprit, l’idée a fait son chemin et s’est transformée : c’est devenu petit à petit une vraie histoire avec des protagonistes et des situations qui n’appartiennent en définitive qu’à la bande dessinée. Sceneario.com : Le fait de revenir dans ce type d'équipée réaliste ne vous a-t-il pas posé un problème de transition entre le jeu vidéo (L'Amerzone, Sybéria, l'Ile noyée…), les enquêtes de Canardo et Kraa ?
Benoît Sokal : J’avais une grande envie de revenir à la bd et de retrouver le dessin si particulier à cet exercice graphique : cette sorte d’ascétisme presque sportif, cet entrainement de la main dont on constate les progrès au fur et à mesure que les planches s’accumulent [...]

Lire la suite ›