CAMPBELL (LES)
Les trois malédictions

Tout juste arrivés sur l’île de San Brandamo, Campbell et son équipage se rapprochent du trésor caché dans l’Inferno, un ancien temple gardé par de féroces aborigènes. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises… C’est le moment pour Campbell et son frère de s’affronter et régler leur différent !

Par fredgri, le 7 mars 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CAMPBELL (LES) #5 – Les trois malédictions

Dernier album de la série, ce cinquième volume conclue donc toutes les petites intrigues qui s’entremêlent depuis le début, jouant adroitement avec le passé, le présent et même, ici, avec le futur ! Bon, il faut suivre et peut-être que cela vaudrait la peine de tout relire d’un bloc, tant tout est très précisément construit, avec des anecdotes qui prennent seulement maintenant leur sens !

En contre partie, Munuera fait vraiment du très bon travail d’écriture, à la fois léger et sombre, on reste dans du grand public, sans pour autant prendre le lecteur pour un imbécile, loin de là.
Depuis le début cette série aura su être brillamment menée, pleine de rebondissements, de bons sentiments, de vengeance, d’humour et de grande aventure dans la pure tradition des récits de cape et d’épée, de piraterie !

Cet ultime opus nous permet donc de découvrir le futur de la jeune Génova, devenu capitaine de son propre bateau, sillonnant les mers à la recherche de nouveaux navires à arraisonner ! C’est intrigant et j’avoue que l’effet fonctionne vraiment très bien ! On est complètement captivé par ces jeux de flash back, par le suspense qui monte progressivement !

Une très bonne série, merveilleusement dessiné dans un style très dynamique et frais, tout en arborant une expressivité exacerbée. Du très beau travail !

Alors s’agit-il vraiment de la fin, Munuera reviendra-t il un jour pour raconter les nouvelles aventures des filles Campbell et de leur progéniture ? Seul le futur nous le dira !

Par FredGri, le 7 mars 2019

Publicité