CAMILO #1 Chapitre 1

voir la série CAMILO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2940334544

Résumé de l'album Chapitre 1

Camilo est le guerrier par excellence. C'est le commandant en chef des armées Hamarkhis. Cela fait 200 ans que ce peuple est en guerre contre les Chaaruns. Camilo, lui, est fatigué de ces batailles qu'elles soient victorieuses ou non. Il décide de se débarasser des Chaaruns une bonne fois pour toutes. Pour cela, ses espions lui parlent d'une matière étrange et puissante. Le chef des hamarkhis mobilisera toutes ses troupes pour trouver cette matière. Lorsqu'il rentrera en possession de cette puissance, lui et ses 4 fidèles compagnons, les seuls en qui il ait confiance, se préparent à l'assaut final. Mais la surprise qui les attends va les déboussoller...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Chapitre 1

Camilo me rappelle la lecture de la revue Métal hurlant dans las années 70-80, surtout dû au fait du dessin assez spécial de sanchez aidé en cela par la couleur d'Artno.
Le scénario de Jouvray est digne de tout bon space-opéra. D'ailleurs, on peut comparer Camilo aux Méta-barons.
La fin du chapitre 1 laisse le lecteur en plein suspense, ce qui nous amène à attendre le chapitre 2 pour savoir où sont tombés nos 5 guerriers. Cette série est prévue en 4 chapitres.

Par , le

Les albums de la série CAMILO

Nos interviews liées

Anne-Claire, Olivier et Jérôme JOUVRAY

SCENEARIO.COM: Anne-Claire, Olivier et Jérôme bonjour
Tous : bonjour !

SCENEARIO.COM: Est ce que vous pouvez rapidement vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Olivier :
Olivier Jouvray, marié, une fille, 32 ans, 1.77m, 95 kgs, profession infographiste et scénariste débutant.

Jerôme : Marié à Anne-Claire, un garçon de 18 mois, 30 ans, en dehors de la BD, je fais aussi de l’illustration (presse, web…) et du dessin animé (habillage TV, web…)

Anne-Claire : Mariée à Jérôme, et donc un petit garçon aussi, 31 ans, en plus de la couleur pour BD, je fais aussi de la déco et du Design.

SCENEARIO [...]

Lire la suite ›