CAMILO
Chapitre deux

Camilo, chef du royaume des Hamarkhis, et ses compagnons se retrouvent sur un monde inconnu. Seigneur craint et respecté, Camilo ne comprend pas que les autochtones ne connaissent point son nom. Capturé et torturé par les troupes de l’Empereur, Camilo et ses amis sont jetés au cachot. Ils seront libérés par les rebelles.
Le mage local lui apprend une prophétie annonçant la venue d’un libérateur, celui qui viendra libérer le peuple de l’oppression.
Et s’il s’agissait de Camilo ?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CAMILO #2 – Chapitre deux

Voici la suite de ce space-opera écrit par le scénariste de Lincoln. On retrouve donc Camilo et ses hommes perdus sur une terre inconnue.
Ce deuxième opus est très riche en surprises et en rebondissements. Le récit passionnera tout amateur d’aventures, de fantastique et même de fantasy.

Même si le dessin peut vous sembler étrange, le scénario en vaut vraiment la peine. Le trait de Sanchez peut surprendre, c’est vrai. Moi, je m’y suis fait. Son style qui, par moment, me rappelle celui de Druillet ou certains de la grande époque de Métal hurlant, est fort bien maîtrisé. Il y a une inventivité dans son dessin, qui force l’admiration et fascine le lecteur.

La fin de ce second opus va vous surprendre et nous avons déjà hâte de lire le prochain tome.
J’avais annoncé dans l’avis sur le tome 1 que la série serait en quatre tomes. Finalement, le prochain sera le dernier.

Une saga que je vous invite à découvrir.

Par BERTHOLD, le 8 février 2007

Publicité