CAMERA CAFE #1 T'en veux ? T'en veux ?

voir la série CAMERA CAFE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 2203339063

Résumé de l'album T'en veux ? T'en veux ?

La vie d'une petite entreprise de province à travers ces rendez-vous quotidiens autour de la machine à café (moment crucial d'une journée de travail bien remplie, tout le monde sait cela).
C'est l'endroit idéal pour y raconter ses joies, ses peines, faire des vacheries à ses collègues, et aussi s'en prendre plein le gueule lorsque l'on marche sur les pieds d'André, l'homme à tout faire du patron...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album T'en veux ? T'en veux ?

Voici donc le premier tome de l'adaptation de la fameuse série télé de M6, Caméra café. Vous y retrouvez tous les protagonistes, Jean-Claude Convenant, Hervé Dumont, Sylvain Muller et tous les autres dans des gags de deux ou trois planches, le plus souvent autour de la célébre machine à café, mais également (c'est la magie de la bd), chez eux ou en vacances (mais juste pour dire qu'il n'y a pas que le bureau dans leur vie ;-)).
Il faut dire que j'avais un peu tout entendu sur cette bd, du meilleur comme du pire. Je suis très fan de la série et de son humour un peu grinçant, alors j'ai pris cette bd avec beaucoup de précautions. Résultat : que du bonheur !!
Il faut être honnête, dès les premières pages on retrouve exactement l'atmosphère de la série. Les personnages sont extrémement ressemblants, et l'humour noir distillé dans ces pages correspond pil poil à celui de Bruno Solo et de Yvan le Bolloc'h.
Bref, pour ceux qui aiment la série, n'hésitez pas.
Moi, en tout cas, je sauterai sur le tome 2...

Par , le

Les albums de la série CAMERA CAFE

Nos interviews liées

Georges Van Linthout

Sceneario.com: Georges Van Linthout, bonjour, et merci d'être parmi nous. Pour aider les lecteurs qui ne te connaissent pas, je vais te présenter un peu : Tu es Dessinateur, Scénariste, Décorateur, Styliste, euh... polyvalent ?

Georges Van Linthout: J'ai 44 ans, 4 enfants de 20, 18, 16 et 12 ans (un garçon, une fille, un garçon, une fille). Je vis en Belgique, dans le village de Cheratte où je suis né, c'est un village qui se situe près de la ville de Liége et qui fait partie de la commune européenne la plus au nord où on parle encore le français, elle se trouve effectivement à 9 kilomètres de la frontière hollandaise. Je vis dans une maison entourée de vergers menacés par la spéculation immobilière. J'ai la chance de vivre dans un cul-de-sac, ça protège de la circulation et du bruit. Les décors de ce village sont en grosse partie ceux que l'on retrouve dans « La nuit du lièvre ». Comme mon nom ne l'indique pas, je suis belge francophone. d'origine lointaine flamande [...]

Lire la suite ›