Camelot 3000

Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

BULLE DOG

Sortie :
ISBN : 2846250251

Résumé de l'album Camelot 3000

Maintenant que le roi Arthur est solidement installé sur son trône à New Camelot, Morgane commence à semer la zizanie parmi les chevaliers, et plus particulièrement dans le coeur de Tristan, le chevalier réincarné en femme, qui ne sait plus quoi penser quand lui est présentée la nouvelle Iseult !
De même que Merlin ne peut résister à l'envoutante Nynève qui l'emmène loin des autres, enfermé dans un charme.
Après quelques combats Arthur et sa troupe se rendent compte qu'il n'y a qu'une solution, retrouver le Saint Graal...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Camelot 3000

Deuxième partie de cette histoire toute en rebondissement. Malgré tout il y a moins de surprise que pour la premère partie, c'est beaucoup plus véhiculé même si il y a quelques très bonnes trouvailles !
M. B. Barr est un habitué des scénarios aussi rythmés, sa longue carrière en tant que scénariste de Detective Comics lui a forgé un style très efficace. Pour le coup, en plus, il s'est bien documenté sur le mythe d'Arthur et sur ses symboliques, ce qui donne une matière très riche avec des réflexions intéressantes. Camelot 3000 n'est donc pas uniquement un comics d'action bourrine.
Le dessinateur anglais Brian Bolland, spécialisé de Judge Dredd jusque là, s'en sort admirablement bien, son dessin se précise de plus en plus et l'encrage de Terry Austin ne fait que rajouter en finesse et en précision, il y a vraiment des cases superbes, particulièrement vers la fin, magnifique.
Si vous voulez vraiment lire une bonne BD pas prétentieuse et bien rythmée, n'hésitez pas.

Par , le