Calvin & Hobbes L'intégrale Edition luxe

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782258106116

Résumé de l'album Calvin & Hobbes L'intégrale Edition luxe

Calvin est un petit garçon de six ans et comme tout petit garçon de son âge, il bouge beaucoup ! Il est turbulent, il joue, fait des farces et il a beaucoup d'imagination. A l'école, il a peu de copains, mais il a un super ami ! Il se nomme Hobbes. C'est un tigre, un vrai, mais il n'y a que Calvin qui le voit comme cela. Pour les adultes et pour les autres enfants, Hobbes n'est qu'un tigre en peluche ! Mais qu'importe, avec son compagnon à rayures, Calvin vit quelques moments privilégiés dans l'espace, dans le passé au milieu de dinosaures et en hiver, quel meilleur saison pour faire du bonhomme de neige un peu spécial il est vrai... Calvin s'interroge aussi sur la vie et l'avenir...

 

Par Berthold, le 17/12/2013

Notre avis sur l'album Calvin & Hobbes L'intégrale Edition luxe

Calvin & Hobbes sont nés de l'imagination de Bill Watterson et ont fait leur premiers pas en 1985 sous forme de strip, pour terminer leur carrière un 31 décembre 1995.
En France, la série est publiée par l'éditeur Hors Collection à partir de janvier 1981 jusqu'en janvier 2005 en 24 tomes. Puis de 2006 à septembre 2008 sous forme d'intégrales en 12 volumes. Pour fêter les 25 ans de la série Calvin & Hobbes, l'éditeur sort les titres en formats mini-albums avec le mini-prix qui va avec, bien sur. En ce mois de novembre 2013, Hors Collection propose une belle édition de la saga Calvin & Hobbes avec une intégrale en quatre volumes servie dans un magnifique coffret.

Imaginez vous avoir en main les 1456 pages que forment cet objet ! Imaginez vous 1456 pages de rires et d'émotions à lire, relire et à partager en familles et entre amis.
1456 pages où nous suivrons Calvin dans ses délires comme ceux avec Spiff le spationaute, comme avec ceux où il affronte des dinosaures, les divers jeux avec la neige, avec la luge ou avec les célèbres batailles de boules de neiges. Puis, il y a l'école avec la maîtresse, avec Moe, celui qui le prend pour souffre-douleur, avec Susie Derkins, qui est aussi sa voisine, sans oublier la vie à la maison avec son père et sa mère, Rosaline, la baby-sitter. Mais c'est surtout sa relation avec Hobbes qui nous donne les meilleurs passages de cette série.
Les scènes où Hobbes l'attaquent lorsqu'il rentre de l'école sont par exemple de grands moments de rires, les fois où ils se font des câlins sont de grands moments d'émotions. Il y a aussi les séquences sandwichs aux thons qui me font rire, sans oublier les délires avec la boite en carton.

Oh, il y a tant de moments inoubliables, drôles, riches en émotions dans ces 1456 pages qu'il vaut mieux s'en faire sa propre idée, qu'il vaut mieux s'approprier l'une des plus grandes et des plus belles œuvres du XXème siècle.
Et puis, il faut aussi saluer le trait efficace et précis de Bill Watterson. Rien que de regarder le dessin, cela suffit pour apprécier ce chef d'oeuvre. Calvin & Hobbes, c'est vraiment du grand art !
Bill Watterson signe l'introduction de ce bel objet où il revient sur sa vie et sur Calvin & Hobbes.

Calvin & Hobbes est un monument à posséder dans toutes bonnes bibliothèques.

 

Par , le