CALVIN ET HOBBES #12 Quelque chose bave sous le lit !

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2258039452

Résumé de l'album Quelque chose bave sous le lit !

Des monstres qui bavent sous le lit ? Calvin, petit garçon de six ans, a toujours autant d’imagination au fil de cette série de strips. Peut-il arriver à voler des gâteaux dans la cuisine en se rendant invisible ? Trop fort, ce gamin peut aussi se sentir transformé en véritable tyrannosaure, pourchassé par un Hobbes « tigre à dents de sabre » qui déteste être réveillé brusquement.

On retrouve aussi Calvin apprenant le vélo ou se faisant racketter par le stupide mais brutal Moe. Ou, inversement, Calvin ennuyant sa gentille voisine Suzy…

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Quelque chose bave sous le lit !

Quel bonheur de plonger dans les histoires de Calvin et Hobbes ! On retrouve toujours quelques bribes d’enfance et, surtout, on profite de l’humour extraordinaire de Watterson. C’est le douzième tome et je ne m’en lasse pas encore. Les strips se suivent et l’auteur lâche ses nombreuses réflexions, tantôt simples clins d’œil à l’enfance, tantôt critiques sociales aux frontières du cynisme. C’est du grand art que de faire passer ces messages à travers la bouche d’un enfant de six ans et de son tigre en peluche. Pourtant, le fond est tout ce qu’il y a de plus adulte.

J’ai particulièrement adoré l’histoire du tyrannosaure qui finit sur une image à mourir de rire. Sans compter l’épisode où la maman de Calvin est malade, l’image du papa racontant une belle histoire qui veut tout dire à elle seule (voir l’extrait) ou encore le sondage de popularité du même papa qui débouche sur une conclusion savoureuse. Impossible de citer tout car presque tout est drôle.

Cet album nous amène à nouveau dans un humour tout en finesse et s’avère encore, cela va sans dire, une grande réussite.

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES