CALVIN ET HOBBES #7 Que fait la police ?

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2258036429

Résumé de l'album Que fait la police ?

Le quotidien d’un gamin de six ans débordant d’imagination, en compagnie de son tigre en peluche, tigre tout ce qu’il y a de plus vivant lorsque les autre personnes ne sont pas là. A moins qu’il ne s’agisse encore de l’esprit imaginatif de Calvin ?

Une grande série de strips qui débute en hiver, entre bonshommes de neige « œuvres d’art » et folles descentes en luge. Suzy, Hyperman et Rosaline sont de la partie pour ce nouvel album.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Que fait la police ?

C’est toujours un plaisir de retrouver Calvin et Hobbes. Ce septième tome est encore réussi, marqué cette fois par plus de nostalgie que d’habitude. Les tranches d’humour de Watterson sont là pour nous plonger dans une réflexion sur l’enfance. On y retrouve tout ce qui fait la vie et le quotidien d’un enfant, notamment son incompréhension des adultes et vice-versa.

On prend un grand plaisir à se plonger dans ces strips même si j’ai peut être un peu moins ri et plus souri que dans les précédents albums. Ce tome est un brin plus philosophique, moins surprenant qu’à l’accoutumée. Mais qu’importe on passe un excellent moment en compagnie de nos deux héros hors norme et des parents de Calvin qui ont, avouons le, beaucoup de mérite !

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES