CALVIN ET HOBBES #3 On est fait comme des rats !

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2258034868

Résumé de l'album On est fait comme des rats !

Une nouvelle série de strips mettant en scène Calvin, petit garçon de six ans malin et turbulent, et son tigre en peluche Hobbes. Un tigre qui devient vivant grâce à l’imagination débordante de Calvin.

Et il lui en faudra de l’imagination ! Que faire quand Rosaline, la baby-sitter, arrive pour vous gâcher une soirée ? Et lorsque la condition humaine vous déçoit, ne vaut-il pas mieux demander à devenir tigre comme son meilleur ami ? Et comment mieux profiter d’un repas si ce n’est dans la peau d’un tyrannosaure ?

Et les parents doivent composer avec tout ça, surtout lorsque Calvin propose à son père une campagne de communication destinée à redorer son image de « Papa » auprès de son fils.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album On est fait comme des rats !

Ca ne doit pas être facile de vivre avec un garçon aussi intelligent et prêt à tout remettre en cause, souvent sans ménagement. On rit à toutes les pages et rares sont les gags à ne pas faire mouche.

Les relations de Calvin avec son père donnent des tranches d’humour jubilatoires. Par exemple, comme tout enfant Calvin pose souvent des questions à son père mais les réponses sont rarement scientifiques. La pauvre maman doit sans arrêt remettre de l’ordre dans tout ça ! C’est passionnant de se retrouver dans ces relations parents/enfants traitées de façon vraiment originales par l’auteur.

Watterson nous parle de la société mais aussi, tout simplement, de notre enfance, mettant en scènes nos bêtises de gamins avec un regard de psychologue amusé et de philosophe dopé aux marshmallows.

Il parle autant des problèmes rencontrés à l’école que des affres de la société de consommation ou encore de la télévision, de l’écologie, du sport… Le tout à travers de beaux dessins, simples et efficaces, en noir et blanc.

Encore un tome extraordinaire de subtilité et à lire absolument.

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES