CALVIN ET HOBBES #17 La flemme du dimanche soir

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2258047781

Résumé de l'album La flemme du dimanche soir

A six ans, Calvin est un garçon très intelligent, très rebelle aussi et bourré d’imagination. Hobbes, son tigre en peluche, semble être un personnage bien vivant, en tout cas pour Calvin. C’est même son meilleur ami. Tous deux ne manquent pas d’idées pour faire des bêtises et faire tourner en bourrique les parents mais aussi les professeurs ou encore Suzy, sa gentille voisine.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album La flemme du dimanche soir

Le titre de l’album annonce la couleur. C’est le cas de le dire, il s’agit d’un best of de quelques uns des meilleurs gags parus dans les précédents volumes, le tout en version colorisée (le noir et blanc est de mise habituellement). La présente édition est aussi plus volumineuse (près de 130 pages) et débuet par une aventure inédite de Spiff le Spationaute.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Calvin, ce livre est donc une véritable aubaine car il va leur permettre de découvrir le monument d’humour, toujours subtil, avec des personnages très attachants qui nous donnent un peu la nostalgie de notre enfance et, surtout, nous font beaucoup réfléchir sur le monde qui nous entoure.

Calvin et Hobbes, c’est une série génial, composée de gags sous forme de strips de parfois quelques cases seulement. Dans « La flemme du dimanche soir », l’éditeur a choisi des gags d’une page. Ils permettent de retrouver tout l’univers de Calvin et la plupart des personnages de la série, à l’exception notoire de Rosalyne, la baby-sitter (il faut dire que les gags la concernant font toujours plusieurs pages !).

Ceux qui possèdent déjà (comme moi) le reste de la série ne pourront pas manquer non plus une telle édition qui fait un peu collector en raison de la présence de la couleur et des quelques pages inédites. Et puis l’album permet d’avoir entre les mains, en un seul livre, certains des meilleurs épisodes de Calvin, ce qui garantira des rires à presque toutes les pages.

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES