CALVIN ET HOBBES #20 Il y a des trésors partout !

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2258047803

Résumé de l'album Il y a des trésors partout !

Calvin n’est décidément pas fait pour le monde qui l’entoure. Il ne comprend pas l’intérêt des cours de son institutrice, Miss Wormwood. A la maison, ses passe-temps favoris sont le plus souvent sanctionnés par les parents. Pas facile d’être un gosse de six ans trop imaginatif !

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Il y a des trésors partout !

Après des tomes 18 et 19 en demi-teinte, ce nouvel opus est bien plus intéressant et bien plus drôle. On retrouve tout le plaisir des réflexions de Calvin sur son univers. Watterson image avec beaucoup de talent les questions de fond que l’on peut se poser sur le monde dans lequel nous vivons.

En parallèle, il nous replonge aussi dans les plaisirs et les interrogations simples d’un enfant de six ans. Tout cela se mêle dans un recueil de strips (gags courts de quelques cases) qui nous fera non seulement rire mais aussi réfléchir.

Parmi mes morceaux préférés, la comparaison entre le zoo et la prison, le dessin avec cette seule phrase « condamne le péché mais pas le pécheur » qui vaut son pesant d’or, le sticker dans la notation des tests scolaires et j’en passe ! Au final, beaucoup de second degré et donc d’humour raffiné.

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES