CALVIN ET HOBBES #18 Gare au psychopathe à rayures !

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 225805110X

Résumé de l'album Gare au psychopathe à rayures !

Ah, les journées d’un gamin de six ans ne sont pas toujours faciles. Calvin doit affronter l’école et les interros, tenter de rester sage à l’approche de Noël et supporter les remontrances de ses parents qui le voit faire des bêtises partout. Heureusement qu’il y a Hobbes, son meilleur ami qui est aussi son tigre en peluche.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Gare au psychopathe à rayures !

Grand fan de Calvin et Hobbes, je suis toujours heureux de pouvoir découvrir de nouveaux gags et de me plonger dans cet univers humoristique particulier, fruit de l’imagination extraordinaire de Watterson.

Toutefois, ce nouveau recueil de strips n’est pas à classer parmi les meilleurs de la série. L’auteur semble moins bien inspiré que d’habitude et le lecteur ressent souvent une impression de déjà vu. On retrouve des thèmes déjà bien explorés comme l’attente des cadeaux de Noël, les bonshommes de neige, la télévision, l’attente du bus scolaire, etc. Seulement, ils me paraissent moins bien exploités que dans les précédents tomes, moins aboutis.

Il y a tout de même quelques très bons moments comme l’intervention en pleine salle de classe de Hyperman venant faire une interrogation d’histoire à la place de Calvin.

La lecture est donc restée plaisante mais je ne cacherai pas avoir été un peu déçu tout de même par rapport à ce que je connais déjà de la série.

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES