CALVIN ET HOBBES #5 Fini de rire !

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2258036410

Résumé de l'album Fini de rire !

C’est l’hiver. L’heure pour Calvin de profiter des joies de la neige : la luge, des bonshommes de neige, les batailles de boules de neige, etc. Il faut aussi songer à faire sa lettre au Père Noël près d’un bon feu.

Bon, il y a aussi des choses moins drôles : l’école, Rosaline la baby-sitter…

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Fini de rire !

Pour moi qui vit et qui a grandi à la montagne, lire cet album amène un peu de nostalgie. Les joies de l’hiver, c’est toujours plein de souvenirs. Watterson en puise les essences les plus subtiles, montrant qu’il a gardé un peu de son âme d’enfant tout en cultivant le meilleur des humours.

Ne vous fiez pas au titre : on a pas fini de rire au fil des pages. Les inquiétudes très « terre à terre » de Calvin à propos du Père Noël sont fameuses. La philosophie est partout présente, sous forme de strips drôles mais qui font forcément réfléchir. La tirade sur la médiocrité, la moquerie des entreprises qui poussent les jeunes à la consommation… Tout y passe !

L’enfance d’un gamin qui joue avec un tigre en peluche, ça amène une sacrée diversité de situations. Il faudrait être fou pour s’en lasser. Allez je vais aller dévorer de suite un autre album de la série !

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES