CALVIN ET HOBBES #16 Faites place à Hyperman !

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2258039479

Résumé de l'album Faites place à Hyperman !

Les séries de gags s’enchaînent avec Calvin, enfant de six ans débordant d’imagination, et Hobbes, son tigre en peluche. Calvin veut devenir un artiste de renom et démarre par des œuvres de pâte à modeler au goût douteux. Il est aussi très fort pour renommer des phénomènes scientifiques au nom pas suffisamment évocateur (le big bang va devenir « l’atroçorrible ka-boooum de l’espace »). C’est sûr que tout ça ne va pas le motiver à aider sa mère dans les travaux quotidiens de la maison !

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Faites place à Hyperman !

Watterson nous fait encore réfléchir sur la vie en général et sur l’enfance en particulier. C’est fait avec beaucoup de finesse. Les réflexions et les actes de Calvin ne manqueront pas d’interpeller les adultes que nous sommes, c’est vraiment extraordinaire.

L’auteur sait se moquer intelligemment de tout à travers ces multiples strips de quelques cases. Même le monde de la BD en prend un coup (la boutade sur les tenues des super-héroïnes est excellente !). Ceci n’est qu’une interlude puisque les autres sujets touchent avant tout les sujets de société (terrible traitement de Watterson sur la société humaine à travers l’image des extra-terrestres vidant la planète Terre de ses ressources) ou tout simplement l’imagination de l’enfant. Le passage d’Hyperman en est une excellente illustration. A lire sans hésiter.

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES