CALVIN ET HOBBES #13 Enfin seuls !

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2258039436

Résumé de l'album Enfin seuls !

Une nouvelle série de gags sous forme de mini strips de Calvin, petit garçon intrépide de six ans, et de son tigre en peluche Hobbes (enfin, c’est ce que les autres croient car Calvin, lui, sait bien que Hobbes est un personnage bien vivant, au moins dans son imagination).

Après avoir attrapé la varicelle en pleines vacances, Calvin tente à nouveau d’apprendre le vélo. Il ne manque pas non plus d’esprit d’initiative pour briser la monotonie du quotidien et aller à l’encontre des règles établies.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Enfin seuls !

Calvin est toujours aussi fort pour démontrer combien notre société est basée sur des règles et qu’il convient de les contourner, voire de les briser tout court. Et il le fait à travers des strips à l’humour débordant. Les pensées de Watterson prennent toute leur valeur dans la bouche de cet enfant de six ans décidément bien intelligent pour son âge.

Ce rebelle ne manque pas les occasions de faire rire le lecteur. L’épisode où Calvin kidnappe une poupée de Suzy pour obtenir une rançon est cocasse. Les problèmes de mathématiques ne sont pas mal non plus.

Vivre le quotidien de Calvin est donc toujours un bon moment. Toutefois, l’auteur joue cette fois plus la corde de la réflexion et de la philosophie et ce au premier degré. J’ai donc trouvé l’album intéressant mais moins drôle que les précédents.

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES