CALVIN ET HOBBES #24 Cette fois, c'est fini

voir la série CALVIN ET HOBBES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Sortie :
ISBN : 2258062179

Résumé de l'album Cette fois, c'est fini

Calvin, 6 ans, et son univers à lui : ses parents, cette fille qui ne comprend pas l'humour des garçons, Suzie, l'institutrice, Mme Wormwood et surtout son meilleur ami, Hobbes, son tigre que lui seul voit qu'il est bien réel et non en peluche !!

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Cette fois, c'est fini

"cette fois, c'est fini" . Et oui, le tome 24 sera le dernier de la série.
Cette série qui mérite sa place au côté des grands chefs d'oeuvres.
dans ce tome 24, qui contient de nombreux strips tres amusants, tres philosophiques par moments, mais aussi de nombreux textes illustrés et en couleurs. et puis aussi de splendide page avec une illustration, sans textes , juste de la couleur : magnifique ! (voir la page 21 ou la page 31, par exemple).
Ce dernier tome vous rends nostalgique, et ne vous laisse qu'une seule envie : c'est de vous replongez dans les 23 autres tomes. Ah, ils vont nous manquer ce petit garçon et sa peluche....pardon, son tigre .
Calvin et Hobbes restera comme l'une des meilleurs séries de ces dernières années.
A lire , relire et à faire découvrir !

Par , le

Alala!... Je suis vraiment super triste que la série se termine. Bien sûr, il fallait bien que cela arrive, mais c'est seulement quand on en est certain que cela prend tout son sens!
Plus de Calvin et Hobbes... Cette série est dans mon top 10 depuis que j'en ai lu le premier album.
Elle fait partie de ses BDs rares qui peuvent être lues à plusieurs niveaux. Cela va de soit, certaines planches sont plus adressées à un public plus mature, mais autant un gamin qu'un ado ou un adulte peut s'amuser avec Calvin et Hobbes.
Dans ce dernier tome, j'ai eu le plaisir de retrouver l'esprit de la série et franchement, cela promet au lecteur une bonne tranche de rigolade : les derniers tomes parus m'avait un peu déçu à ce niveau. Les gags devenaient vraiment trop récurrents.
Les bouilles restent extraordinaires et participent - largement - à faire de "Calvin et Hobbes" une série magique, et de ce tome 24 une réussite!

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES