CALVIN ET HOBBES NOUVELLE EDITION #19 Que de misère humaine

voir la série CALVIN ET HOBBES NOUVELLE EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Strip

Sortie :
ISBN : 9782258103368

Résumé de l'album Que de misère humaine

Calvin est un petit garçon perpétuellement en recherche de bêtises à faire. Pour confident et complice il a son tigre imaginaire Hobbes qui l'accompagne partout.
Alors évidemment c'est plus drôle d'aller jouer sur les limites qu'on lui donne, de pousser à bout ses parents ou encore d'aller agacer Susie, mais ce qui compte avant tout pour Calvin c'est lui et rien d'autres !!!

Par Fredgri, le 08/04/2013

Notre avis sur l'album Que de misère humaine

Bon, vous me direz qu'en effet Calvin et Hobbes c'est sans cesse réédité, que ça se vend toujours autant, et du coup on a l'impression qu'il y a pas mal d'opportunisme la dedans, c'est un peu vrai quand même. Néanmoins, les gags fonctionnent toujours autant, c'est efficace et souvent très très bien vu avec ce ton décalé qui permet au personnages de regarder le monde qui les entoure et d'en noter son incroyable absurdité.

Car Calvin est certes un gamin égoïste et facétieux, malgré tout la détermination qu'il met dans ses farces, dans ses démonstrations pour défendre une idée complètement délirante force le respect. On peut y voir énormément de volonté pour en arriver à ses fins, même si c'est souvent au dépend d'un tiers. Mais c'est ultra efficace, l'humour est à la fois varié, corrosif par-ci, auto-dérisoire par-là, Calvin porte un regard sans concession sur ce qui l'entoure, avec une imagination sans limite ou parfois le réel passe un peu en second. On peut avoir peur un peu de ce que le gamin pourrait devenir plus tard, car cette pensée légèrement libérale fait parfois hausser le sourcil, toutefois Watterson pousse tellement ses gags que c'en est truculent !

Le petit format presque de poche de cet album est un vrai plus, on peut se régaler de cette lecture pendant une pause, petit à petit et c'est une très belle et peu couteuse façon de redécouvrir ces gags imparables d'efficacité.
Du très grand strip !

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES NOUVELLE EDITION