CALVIN ET HOBBES NOUVELLE EDITION #17 La flemme du dimanche soir

voir la série CALVIN ET HOBBES NOUVELLE EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782258094963

Résumé de l'album La flemme du dimanche soir

 
C’est un petit garçon qui s’appelle Calvin, mais dans sa tête, il sait aussi devenir Spiff, le courageux spationaute. Son meilleur ami, c’est son tigre : Hobbes. D’aucun vous diront que c’est un tigre en peluche, mais ne les croyez pas : lorsque Calvin, plein d’imagination, part dans les univers qu’il se crée, Hobbes est de chair et d’os, de poils et de griffes, tout en complicité avec son maître et compagnon d’aventures...
 

Par Sylvestre, le 25/11/2012

Notre avis sur l'album La flemme du dimanche soir

 
Je vous fais dans mon résumé un topo qui vous touche mot des dons schizophréniques des deux héros, mais suis persuadé que vous n’aviez pas besoin de vous le faire répéter, Calvin et Hobbes ne vous étant sûrement pas inconnus depuis le temps qu’ils existent en bandes dessinées ! En effet, c’est depuis 1988 que les lecteurs francophones connaissent le garnement et son tigre, personnages créés par un auteur connu sous le pseudonyme de Bill Watterson. Après la série complète des 24 tomes et une réédition dite "intégrale" de douze volumes doubles parues chez Hors Collection, ce même éditeur a remis ça en re-proposant la totale dans un format toujours souple mais plus petit comme c’est le cas ici avec ce tome 17.

Un tome 17 un peu spécial au regard des autres car étant plus épais, car étant un "Best of" et car étant intégralement en couleurs quand les autres volumes sont en noir et blanc.

Le format de cette réédition des 24 tomes permet en outre d’avoir affaire à des produits moins chers, comparés à ceux de la version en grand format. Il n’y a donc plus de raison pour que vous ne passiez pas à l’achat si vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore ces attachants héros dans leur bédéthèque ou si vous avez de chouettes cadeaux à faire !

Calvin et Hobbes sont vraiment craquants dans les strips, dans les dessins "pleine page" ou dans les gags en une planche (comme c’est exclusivement le cas dans ce tome 17) qu’ils animent. Dotés d’une imagination, d’une capacité de réflexion et d’un humour hors normes, ils construisent à eux deux, mais avec d’autres personnages aussi comme les parents du garçon par exemple, des dialogues et des situations très souvent hilarantes.

On adore ! Vous adorerez aussi. Forcément. Euh... ouais, sauf peut-être toi, Susie...    ;-)
 

Par , le

Les albums de la série CALVIN ET HOBBES NOUVELLE EDITION