CALVIN ET HOBBES
Le monde est magique !

La philosophie « anti école » de Calvin ne semble décidément convaincre que lui-même. Et son tigre en peluche Hobbes ! Encore que… ce n’est pas toujours le cas. Comment comprendre pour lui que Suzie aime réviser ses cours ou qu’observer les étoiles est plus intéressant que regarder la télé ?

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CALVIN ET HOBBES #22 – Le monde est magique !

Alors que nous nous approchons de la fin de la série, force est de constater que Watterson ne perd ni la main ni l’inspiration. Certes, on retrouve les réflexions habituelles de l’auteur mais les chutes des blagues sont toujours aussi réussies.

Parmi les temps forts du livre, la présence de Suzie chez Calvin le temps d’une fin d’après-midi car sa mère est absente. Il faut voir Calvin découvrir combien sa voisine aime faire ses devoirs consciencieusement. C’est à mourir de rire !

La longue séquence sur les chewing-gums nous rappelle aussi que Watterson n’approuve pas vraiment le fonctionnement de notre société de consommation. La société de loisirs est aussi égratignée à travers ces strips tout comme de nombreux sujets de notre vie quotidienne. Encore un album de bonne facture !

Par Legoffe, le 4 septembre 2007

Publicité