CALVIN ET HOBBES
Chou bi dou wouah !

Calvin et sa peluche de tigre Hobbes se posent bien des questions sur le monde des adultes : Vaut-il qu’un petit garçon de 6 ans accepte de quitter le monde douillet de l’enfance ? Pas question !
Que ce soit face aux infâmes extraterrestres de la planète Zorg, contre la terrible Miss Maman ou dans son éternel combat face à Miss Wormwood, Calvin a décidé qu’il était le plus grand génie que le monde ait connu, et que les gens devraient en conséquence s’adapter à lui, et non l’inverse !

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CALVIN ET HOBBES #11 – Chou bi dou wouah !

Sans aucun doute une de mes séries préférées !
A travers tous les gags de la série, Bill Watterson décrit parfaitement l’absurdité du monde des adultes. Calvin exploite au maximum (parfois un peu trop ;o)) les travers du monde "des grands". Et quelles bagarres avec Hobbes ! Mortel !
Tous les tomes de la série sont très bons, mais j’accorde une mention spéciale pour le T11, qui contient une série de "gags" m’ayant particulièrement marqué, car il confronte Calvin à la mort, ce qu’il n’est jamais aisé de traiter pour les jeunes (encore que Calvin est aussi destiné aux adultes).
Bref, ce tome d’adresse aussi bien aux petits qu’aux plus grands (enfants, bien sûr! : o))

Par PATATRAK, le 6 décembre 2002

Publicité