CALVIN ET HOBBES
Tous aux abris !

Le second volume consacré chez Hors Collection aux premiers strips de Calvin et Hobbes. On y trouve notamment la première rencontre de Calvin avec Rosaline, la baby-sitter. On apprend aussi qu’à un moment, ses parents ont hésité entre avoir un enfant ou un chien. On vous laisse deviner ce qui a pu ouvrir cette conversation…

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CALVIN ET HOBBES #10 – Tous aux abris !

Après le volume 8 (Elle est pas belle, la vie ?), Hors Collection publie donc un deuxième livre sur les débuts de notre héros culte.
Cette fois, si certains dessins sont encore un peu maladroits, tout l’esprit de Watterson est là. On assiste à des réflexions et des phrases d’anthologie, mêlant habilement humour et philosophie. Et quand c’est dit par un gamin de six ans aussi intelligent qu’intrépide, ça devient inoubliable.

L’auteur nous fait méditer sur l’enfance avec des gags très courts et qui en disent pourtant très long. Le « il existe un rapport inverse entre ce qui est bon pour vous et le plaisir que vous en tirez », illustré par Watterson, c’est quelque chose. Et que dire du gamin décidant de suivre au mot les conseils de son père. Tout défile au milieu des rires du lecteur, trop heureux de savourer un humour intelligent qui lui parle vraiment. Incontournable !

Par Legoffe, le 7 juin 2007

Publicité