CAHIERS THEODORE POUSSIN #01 Aro Satoe 1/3

voir la série CAHIERS THEODORE POUSSIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9791034747603

Résumé de l'album Aro Satoe 1/3

L'équipage de l'Amok est en prison à Singapour. Les marins risquent la peine de mort. Théodore Poussin, de son côté, passe du bon temps aux côtés de la belle Aro Satoe, sur son île. Il a appris le destin qui attend ses camarades de l'Amok et il sait que les anglais risquent de débarquer sur l'île pour venir l'arrêter. Il pense aller à Singapour pour les aider, sauf que sa belle l'oblige à le suivre dans les recoins les plus reculés de cette île mystérieuse...

 

Par Berthold, le 02/03/2020

Notre avis sur l'album Aro Satoe 1/3

Après Le Dernier voyage de l'Amok, Frank Le Gall se lance dans une nouvelle aventure de son célèbre héros Théodore Poussin. Pour faire patienter les lecteurs, Dupuis propose à nouveau de découvrir cet album en avant-première avec les Cahiers Théodore Poussin.

Ce premier numéro sur trois d'Aro Satoe nous permet de retrouver Poussin en proie à diverses préoccupations pour ses marins de l'Amok, mais aussi sur sa relation avec cette belle femme, trafiquante, qui se fait nommer Aro Satoe. Il pense aussi à ses amis disparus, comme Monsieur Novembre. L'aventure débute avec ces premières pages qui nous captive. Le récit semble, à nouveau, bien touffu et dense.

Graphiquement, Le Gall nous impressionne par sa maitrise du noir et blanc, c'est magnifique, grandiose, c'est du grand art. Il pose les bonnes ambiances sur cette aventure, les visages des personnages gagnent en expressivité et en émotions.

On peut aussi admirer les travaux de recherche, ainsi que sur le lettrage. Quelques dessins en couleurs accompagnent ces croquis. Une magnifique acrylique et pierre noire sur papier, intitulée Départ de nuit sert de verso à la jaquette.

Ce premier numero nous enchante par la beauté des planches et nous invite à nouveau à vivre une grande aventure.

 

Par , le

Les albums de la série CAHIERS THEODORE POUSSIN