CAHIER BLEU (LE)
Après la Pluie

Louise, la délicieuse héroïne du cahier bleu, assiste au vernissage de Victor, devenu son compagnon. Abel, un inconnu, a acheté l’un des clichés de Victor : un couple avec un enfant. Il souhaite avoir des renseignements sur celui qu’il reconnaît sur la photo comme étant son meilleur ami : Tristan.
Celui ci a disparu sans laisser de nouvelles. Sur la photo également, Clara. Clara, cette jeune femme dont Abel était épris. De recherches en découvertes, Abel finit par retrouver ses amis, mais à quel prix…

Par Valérie, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CAHIER BLEU (LE) #2 – Après la Pluie

« Après la pluie » est la suite du cahier bleu sans l’être. Les personnages récurrents de louise et Victor sont dans cet album secondaires.
Il s’agit ici de l’histoire d’un homme inquiet, qui suit une intuition. Les dessins sont toujours agréables. En toute simplicité, Juillard signe un album dans la lignée du 1er. l’histoire d’une amitié indéfectible, d’amours contrariées, d’espoirs, d’envie de vivre, de hasard et de destinée, avec toujours ces quelques minutes de retard, ce travail récurrent sur l’acte manqué.
Et ce regard sur les hasards de la vie…

Par Valérie, le 10 mars 2003

Publicité