Dessinateur :


Auteur :


Éditions :

LE LIVRE DE POCHE

Genre :

Drame

Fantastique

Horreur

Roman

Sortie :
ISBN : 9782253151340

Résumé de l'album Tome 1

Cet été là, en 1958, dans la petite ville de Derry, sept enfants, Ben, Bill, Beverly, Mike, Stan, Eddie et Richie, le "Club des Ratés", c'est ainsi qu'ils se désignaient, avaient affronté Ça, une chose qui vit dans les égouts en tuant de nombreux enfant, dont Georges, le frère de Bill. Les sept pensent s'en être débarassé pour de bon.
Sauf que Ça est revenu... 27 ans plus tard. Des enfants disparaissent à nouveau à Derry. Le "Club des ratés" doit se reformer. Chacun a vécu sa vie dans divers endroit des USA ou du monde, mais ils doivent revenir à Derry et affronter à nouveau leur démon...

Par Berthold, le 24/10/2017

Notre avis sur l'album Tome 1

Alors que la nouvelle adaptation cinématographique de "Ça", le chef d'œuvre de Stephen King, cartonne en salles, il est bon de se replonger à nouveau dans ce livre étonnant, passionnant et effrayant. Il est aussi temps d'affronter à nouveau nos démons.

"Ça" est une œuvre disponible en deux tomes. Ce qui fait 1500 pages à lire pour assister à la confrontation du Club des Ratés face au Clown, au Loup-Garou, au Lépreux, à "Ça", tout simplement.
Stephen King nous entraine avec une telle facilité, entre le présent et le passé, pour nous présenter les personnages principaux, nous montrant leur caractères, leur défauts et leur peur.
"Ça" est un incroyable voyage vers le Mal. C'est une œuvre fascinante. Ce roman est une œuvre riche, ample qui nous emporte du début à la fin. Lorsque nous fermons ce tome 1, cette première partie, nous n'avons qu'une envie, nous plonger dans la suite. King a du talent. Il nous plonge dans les années 50, nous retrouvons des sentiments d'enfance et nous réfléchissons à notre vie d'adulte.
Il en dévoile que très peu à propos du Clown, de Grippe-Sou le Clown, cette créature qui a effrayé déjà de nombreux lecteurs et aujourd'hui, de nombreux spectateurs. Mais, peu à peu, il fait quelques révélations. Mais ça n'est pas le plus important.
Ce qui est très bon, c'est cette étude sur l'enfance. J'ai beaucoup aimé ces passages où nous suivons les faces à faces de ces gosses qui doivent aussi affronter les brutes de l'école et de la ville. La bataille de cailloux pour le territoire des friches est l'un des moments les plus inattendus de ce tome.

King est un grand conteur, capable de vous faire dévorer les 800 pages de ce roman d'une traite.
Maintenant, il est temps de se plonger dans le deuxième tome pour assister à l'affrontement final entre le "Club des ratés" devenu adulte et Ça...

Par , le

Les albums de la série CA