Ça pousse

Les enfants ont toujours le mot qu’il faut et cette vision du monde qui les entoure qui ne cesse de nous épater, voir même de nous faire rire ! Lorena Canottière a donc rassemblé tous ces petits bout de dialogues qu’elle a entendu autour d’elle ou que ses amis lui ont confié, et nous sert le tout sous forme de petits strips…

Par fredgri, le 24 août 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Ça pousse

On les connait tous ces petites réflexions sur la vie, sur les animaux, sur la religion, la nourriture etc. Des bons mots qui sentent bon l’absurde enfantin, digne des meilleures anecdotes de "comptoir" des plus grands. Souvent c’est une bonne façon de voir comment ils perçoivent le monde qui les entoure, lui donnant des couleurs inattendues, un relief surprenant… On en sourit, on est attendrit et finalement on se rend compte aussi que derrière ces petits moments de vie se dessinent une vérité qui aurait tendance à nous échapper à nous les adultes !

Avec ce petit album, on rejoint donc cette tendance des BD blog sur le quotidien des uns et des autres, sur les petites coquilles qui rythment nos vie. C’est croustillant, c’est vrai, mais à la longue ça se répète beaucoup, d’autant que tout ça c’est ce qu’on entend nous même en écoutant nos bambins, laissant deviner qu’il s’agit là d’une lecture peut-être davantage réservée aux parents eux même 
Ainsi l’album peut rester sur une table basse, être feuilleté par des amis de passage, afin de provoquer des confidences de parents, des secrets et des anecdotes qui viendront s’ajouter aux épisodes de l’album lui même !

A lire entre amis !

Par FredGri, le 24 août 2013

Publicité