CŒUR COLLÈGE #2 Chagrins d'amour

voir la série CŒUR COLLÈGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034762651

Résumé de l'album Chagrins d'amour

La vie de Garance s’emballe, ses parents sont prêts à se séparer, et sa meilleure copine, Linon, ne porte que peu d’intérêt à cette situation personnelle compliquée pour la jeune fille. Celle-ci vit un grand amour avec Noa, mais celui-ci souhaite aussi rejoindre le club des « populaires » du collège. Pour cela, Soan lui demande lui demande de quitter Linon…

Par Emma Holmes, le 06/04/2022

Notre avis sur l'album Chagrins d'amour

Ce deuxième tome de Cœur collège, Chagrins d’amour, est au même niveau que le premier, avec une histoire simple mais bien construite. Le collège est en effet un thème que l’on croise dans de nombreuses bandes dessinées jeunesse, avec des héroïnes devenues célèbres grâce à leurs aventures. Nous retrouvons un peu les mêmes thématiques dans cette série, mais ils sont bien abordés, avec des personnages intéressants, que l’on apprend mieux à connaitre dans ce tome 2.

Le dessin de Maya fait penser aux Carnets de Cerise, avec un mélange entre le style manga et la bd franco-belge. Les personnages ont nettement évolué, leurs amours ou histoires personnelles les ont fait changer et grandir. C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’une série se déroulant dans la période collège - lycée, permettant de saisir les transformations de l’ensemble des personnages principaux !

Le scénario reste centré sur les deux héroïnes, Linon et Garance, et sur leur grande amitié qui va connaitre des hauts et des bas dans un tome plutôt mouvementé. Mais l’on retrouve également l’histoire d’amour de Linon et Noa, que nous avions laissé dans le premier volume, et les problèmes de Garance avec ses parents, avec leurs disputes de plus en plus fréquentes.

Ce Tome 2, Chagrins d'amour, est une suite réussie, qui saura toujours attirer les jeunes. Ce sont les premiers volumes d’une saga intéressante, qui promet une bonne suite !

Par , le

Les albums de la série CŒUR COLLÈGE