BUTCH CASSIDY #1 Walnut Grave

voir la série BUTCH CASSIDY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Equinoxe

Genre :

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 2749302463

Résumé de l'album Walnut Grave

Au XIX° siècle, à New York, le neveu du célèbre hors-la-loi Cassidy, est un enfant terrible. Pour enrayer sa mauvaise éducation, il est envoyé à un stage de réinsertion dans l’Ouest sauvage avec d’autres enfants de la même trempe.
Dans le train qui les conduit au stage, une attaque d’indiens va bouleverser le déroulement du voyage, et l’aventure va ainsi débuter...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Walnut Grave

Nouvelle série dans la collection Equinoxe de chez Vents d’Ouest et à nouveau une bien agréable découverte.
Tout d’abord, à noter une très belle couverture avec une surbrillance des plus réussies.
Le scénario quant à lui est plutôt sympathique. Sans se prendre très au sérieux parfois, il n’en reste pas moins original et intelligent. Cette histoire de 4 jeunes enfants terribles est réussie.
Le trait épais du dessin laisse de côté tous les détails, nous donnant ainsi un style qui pourrait sembler être léger, et pourtant on sent un travail important. Les postures et les visages des personnages jouent une importance indéniable sur l'ensemble de l'album, puisqu'ils sont les éléments capitaux de celui-ci. En tout cas, je trouve que le style ressemble un peu à celui de la famille Jouvray (les auteurs de Lincoln, chez Paquet)
La couleur, comme, à mon avis, souvent dans ce type de BD est primordiale, car elle apporte un grand plus, et ici aussi c'est bien le cas. Les couleurs chaudes donnent un bien bel effet de désert westernien.
Une découverte à ne pas oublier en ce début d'année chargé.
Les amoureux de la collection Equinoxe y trouveront une fois de plus leur bonheur.

Par , le

Les albums de la série BUTCH CASSIDY